Login

Nutrition animale Les fabricants d’aliments face à la chute de leur activité

Les fabrications d’aliments ont reculé de 5,3 % sur les huit premiers mois de l’année. Si cette tendance se confirme, 2016 s’achèverait sur une production d’environ 20 millions de tonnes, soit près de 1 million de tonnes de moins qu’en 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

5 %… C’est la chute d’activité que Coop de France nutrition animale et le Snia redoutent sur l’année 2016. « Les fabrications d’aliments pour animaux devraient enregistrer en 2016 une baisse sans précédent, en lien direct avec les difficultés rencontrées dans la quasi-totalité des filières animales, préviennent-ils dans un communiqué de presse commun diffusé ce 30 septembre 2016. […] 2016 pourrait enregistrer une production d’environ 20 millions de tonnes, soit près d’1 million de tonnes de moins qu’en 2015. »

La restructuration continue

Nul doute que cette chute d’activité aura « un impact sur le tissu des entreprises de nutrition animale dont la restructuration continue pourrait s’accélérer, fragilisant l’emploi dans le secteur. En dépit de ce contexte très difficile, [ces entreprises] continueront de tout mettre en œuvre pour accompagner les éleveurs en renforçant leur compétitivité et plus globalement pour créer de la valeur aux côtés de l’ensemble de leurs partenaires des filières animales en répondant aux attentes des différents marchés. »

Coop de France nutrition animale et le Snia disent rester « convaincus que les démarches qu’ils ont adoptées depuis plusieurs années en matière de sécurité sanitaire (Oqualim) et plus récemment en matière de responsabilité sociale et environnementale (Duralim) contribuent à accroître la valeur perçue par les opérateurs de l’aval et les consommateurs. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement